La ferronnerie

Le Texturage
Le Texturage

Prolongement décoratif naturel de tous types de bâtiments, la ferronnerie s'adapte à tous les styles. CMJ Ferronnerie utilise tant les techniques de forge ancestrales que les techniques contemporaines.

La ferronnerie est un mélange d'art et de techniques du travail du fer qui permettent de réaliser des éléments architecturaux très qualitatifs. Mobilier, menuiseries, grilles, garde-corps, escaliers, serrurerie... Nous fabriquons chaque pièce manuellement et à la demande.

Nos réalisations sont uniques et entièrement personnalisées. Une excellente connaissance de tous les styles confondus nous permettent de réaliser des ferronneries de prestige pour de belles demeures ou des châteaux.

Nous utilisons plusieurs techniques :

  • La reproduction : nos ferronniers utilisent des techniques de forge ancestrale, pour reproduire à l'identique des créations metalliques d'antan (inspirations du XVIème siècle). Ces techniques, alliées aux savoir-faire contemporain nous permettent de vous proposer des reproductions ancestrales, adaptées aux confort et à la vie d'aujourd'hui.
  • Le repoussage : c'est une pratique artisanale ancienne, spéciale et très précise, qui consiste à faire des feuillages pour orner des éléments architecturaux.
  • Le texturage : c'est une technique qui permet de créer des formes en relief ou des nuances de couleurs sur la matière. Ce procédé se fait soit par une pression à chaud, soit par procédé chimique, et nous permet de personnaliser nos créations.
La forge La forge
La forge
img Forge à gazimg img img img img img img img img img img img img img img

Portes et grilles

img img img img img img img

Les Marquises

img Marquise pour entrée de Châteauimg img img img img img img img

Les Rampes & escaliers

img img img img img img img img img

Les Portails

img img img img img img img img img img img img img img img

Pergola

img img img img img img img img img img

Autres réalisations

img img img img img img